Règlement 2018
Règlement des 6 Km des restos du cœur – 12 articles –
ARTICLE 1 :
L’UFOLEP organise le 4 février 2018 la onzième édition d’une manifestation sportive de course à pied sur route de 6 Km ouverte à tous à partir de la catégorie cadet - cadette.
Nature de la manifestation sportive : COURSE A PIED à but humanitaire
Nom de la manifestation : 6 Km des restos du cœur
Lieu de la manifestation (commune) : Pau – départ et arrivée avenue Bié Moulié.
Date de la manifestation : Dimanche 4 février 2018
Pour tout renseignements à propos de la course : 05 59 84 11 52 (le soir à partir de 18 h 30)
ARTICLE 2 :
L’inscription à la course sera validée le matin de la course de 8 h 00 à 9 h 30 : bulletin rempli et signé accompagné OBLIGATOIREMENT d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an ou de la photocopie de la licence sportive (FFA, FSGT, UFOLEP…présentant la mention « course à pied en compétition »).
Pour s’acquitter du dossard, les concurrents apporteront soit des denrées alimentaires ou bien un chèque de la somme de son choix aux « restos du cœur de Pau »
L’inscription sera possible le matin de l’épreuve de 8 h 15 à 9 h 30 au gymnase Jeanne d’Albret – avenue Bié Moulié 64000 PAU – situé à proximité d’AUCHAN.
Pré-inscription en ligne sur https://www.inscription-facile.com/form/1W9Ur3DIBp2OXgRLO2Hq
L’organisation se réserve le droit de ne pas délivrer de dossard en cas de non présentation du certificat médical ou en cas de non-conformité manifeste de celui-ci.
ARTICLE 3 :
Les participants sont tenus de respecter le circuit tracé et balisé par l’organisation, balisage provisoire, pas de kilométrage affiché sur le parcours.
Les participants sont tenus de respecter le code de la route et les directives des signaleurs.
L’organisation se réserve le droit de changer le parcours où le kilométrage à n’importe quel moment si les conditions de terrain ou de météo l’exigent, ou en cas de force majeure.
ARTICLE 4 :
Retrait des dossards et inscriptions possible :
A partir de 8 h 00 jusqu'à 9 h 30 au gymnase Jeanne d’Albret, avenue Bié Moulié 64000 Pau.
Nous invitons les concurrents à s’inscrire avant le samedi 3 février 2018 sur le formulaire https://www.inscription-facile.com/form/1W9Ur3DIBp2OXgRLO2Hq
Départ 10 h 00
Nous signalons que, Céder le dossard à une tierce personne sans avertir l’organisation engage votre responsabilité juridique en cas d’accident.
ARTICLE 5 :
Récompenses
Seront récompensés les cinq premiers et les cinq premières au général.
ARTICLE 6 :
Ravitaillement
Un ravitaillement sera situé à l’arrivée, au gymnase Jeanne d’Albret.
ARTICLE 7 :
L’organisateur est couvert par une assurance responsabilité civile pour l’organisation de l’épreuve l’attestation a été déposée à la préfecture, cette assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs.
Il incombe à chaque participant d’avoir sa propre assurance Individuelle accident qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir (les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, les non licenciés doivent s’assurer personnellement).
ATTENTION : les seules licences autorisées sont celle délivrées par la FFA, ou bien par les fédérations affinitaires tel que l’UFOLEP ou la FSGT. Sont également acceptés les licences de triathlon.
Les titulaires de licences d’autres fédérations (type fédération de basket par exemple) devront présenter un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an.
ARTICLE 8 :
Les bâtons ne sont pas autorisés sur la course.
ARTICLE 9 :
Abandons:
Le concurrent qui abandonne en cours d’épreuve devra le signaler et remettre son dossard à un poste de signaleurs ou à un coureur serre-file.
IL DOIT IMPERATIVEMENT LE SIGNALER !
A ce moment-là il ne fera plus partie des coureurs en course.
Toutefois il bénéficiera des mêmes prestations à l’arrivée que les autres coureurs (ravitaillement) et, le cas échéant pourra bénéficier d’un raccompagnement au départ.
Toutes blessures, même minimes, devra-t-être signalées au poste de secours.
ARTICLE 10 :
Il est absolument interdit de s’écarter du parcours sous aucun prétexte, sauf à la demande de l’organisation.
ARTICLE 11 :
Lutte contre le dopage.
L’organisation met à disposition de la FFA un local anti dopage à l’accès sécurisé et contrôlé. Ce type de contrôle est possible et peut concerner n’importe quel concurrent.
L’UFOLEP, la municipalité de Pau et les partenaires de cette manifestation sportive s’inscrivent pleinement dans la lutte contre le dopage.
ARTICLE 12 :
La validation de l’inscription en ligne, vaut acceptation du règlement.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 248 autres membres